Affiner

Recherche d'une oeuvre :
• par style, instrument, période compositeur
• en croisant / décroisant ces 4 critères

108 oeuvres

→ LISZT Franz

Liste

Recommencer
21 - 40
  • Franz LISZT
  • Christus, oratorio S3
  • Concerto pathĂ©tique, pour deux pianos S258
  • Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi bĂ©mol majeur S124
  • Concerto pour piano et orchestre n°2 en la majeur S125
  • Consolations (6), pour piano S172
  • Danse macabre, pour piano et orchestre S126 (Totentanz)
  • Dante Symphonie, pour choeur de femmes et orchestre S 109
  • Du berceau jusqu'Ă  la tombe, poème symphonique S 107
  • Etude d'exĂ©cution transcendante d'après Paganini, pour piano n°6 en la mineur S140
  • Etude d'exĂ©cution transcendante d'après Paganini, pour piano n° 3 S140
  • Etudes d'exĂ©cution transcendante (12), pour piano S139
  • Etudes d'exĂ©cution transcendante d'après Paganini (6), pour piano S 140
  • Etudes de Concert (2), pour piano S145
  • Etudes de Concert (2), pour piano n°2 S145
  • Etudes de Concert (3), pour piano S144
  • Fantaisie sur des mĂ©lodies populaires hongroises, pour piano et orchestre S 123
  • Fantaisie sur un thème des "Ruines d'Athènes", pour piano et orchestre S 122
  • Fantaisies, paraphrases, rĂ©miniscences et transcriptions pour piano diverses
  • Grand Galop chromatique, pour piano S219
  • Grande Fantaisie sur des thèmes de "LĂ©lio" de Berlioz, pour piano et orchestre S 120
Recommencer
31 / 108
LISZT Franz (1811 - 1886)
Etudes d'exécution transcendante (12), pour piano S139

Style : Instrumental

Détails

Longue histoire que celle des "Etudes d'exécution transcendante". Les douze pièces que l'on connaît aujourd'hui sous ce titre constituent en effet la troisième et dernière version (1851) de l'« Etude en douze exercice » de 1826. Avec le temps et grâce à l'approfondissement de la virtuosité lisztienne, le projet initial est parvenu à son plein épanouissement dans un recueil majeur de la littérature romantique, où le musicien souligne les caractères avec autant d'invention technique que de sens poétique. Inspirée du héros Mazeppa, l'épique "Etude n° 4" est la plus célèbre des douze.


Qualité sonore
Claudio ARRAU

Enregistré en 1974 / Durée : 65:18 / Universal Music Division Classique

Détails

Claudio ARRAU (piano)


Qualité sonore
Ecouter Commentaires
François-René DUCHABLE

Enregistré en 1998 / Durée : 55:30 / EMI Classics

Détails

François-René DUCHABLE (piano)


Qualité sonore
Bertrand CHAMAYOU

Enregistré en 2005 / Durée : 66:33 / Sony Classical

Détails

Bertrand CHAMAYOU (piano)

LIVE


Qualité sonore
Ecouter Commentaires
Evgueni KISSIN

Enregistré en 1996 / Durée : 26:40 / RCA Red Seal

Détails

Evgueni KISSIN (piano)


Qualité sonore
Boris BEREZOVSKY

Enregistré en 1996 / Durée : 60:25 / Warner Classics International

Détails

Boris BEREZOVSKY (piano)


Qualité sonore
Ecouter Commentaires
Jorge BOLET

Enregistré en 1985 / Durée : 73:50 / Universal Music Division Classique

Détails

Jorge BOLET (piano)


Qualité sonore
Sviatoslav RICHTER

Enregistré en 1958 / Durée : 13:01 / Universal Music Division Classique

Détails

Sviatoslav RICHTER (piano)


Qualité sonore
Ecouter Commentaires
Sviatoslav RICHTER

Enregistré en 1993 / Durée : 37:50 / Universal Music Division Classique

Détails

Sviatoslav RICHTER (piano)

LIVE

  • Nouveautés
  • Catalogue
  • Compositeurs
  • Artistes